FAQ D&M

Pourquoi, quand, comment

LE HOMESTYLING ET L’IBI

1. Qu’est ce que le Homestyling ?
Le Homestyling est une méthode innovante de conception d’espaces humaniste et holistique.
Vécue sous forme d’accompagnement inclusif, le client est au centre de ses choix pour qu’avec l’appui des Homestyleurs/ses, il puisse manifester le lieu qui lui correspond.
Cette approche considère bien plus que simplement le beau et le pratique, elle dévoile les effets des formes, matières et couleurs sur les occupants, permettant ainsi d’utiliser ces composantes pour aller vers un meilleur Indice de Bonheur Intérieur (IBI).

2. Qu’est ce que le Homestyling apporte de mieux ?
Le but de Homestyling est de vous accompagner vers plus de Bonheur et d’épanouissement à partir de cette phase d’évolution qu’est un projet. Par notre méthode l’équipe vous guide pour découvrir en vous ce qui demande à s’exprimer. Vous allez vous découvrir ou vous redécouvrir et générer d’autre liens plus conscients avec vous même, les lieux et votre entourage.

3. Quels sont les bénéfices du Homestyling pour Soi ?
Là encore c’est autour du Bonheur que nous constatons des résultats significatifs, le degré d’IBI (Indice de Bonheur Intérieur) de nos clients augmente avec notre travail, ce qui est la raison pour laquelle nous encourageons chacun à investir dans son bien-être intérieur : car c’est la source de tout le reste.

4. Quels sont les bénéfices du Homestyling au cours d’un projet ?
Les questions-réponses et immersions vous permettent de prendre du recul, de mieux organiser votre réalisation et surtout de faire les bons choix pour vous indépendamment des influences extérieures. Vous (re)prenez la maîtrise de votre projet avec conscience et en toute connaissance de cause.

5. « IBI » what is that ?
Indice de Bonheur Intérieur bien sûr ! Les ressentis et perceptions c’est bien, pouvoir quantifier et mesurer est souvent plus parlant. Voilà pourquoi nous avons créé cette évaluation qui permet d’identifier son état intérieur en moins de 4 minutes. Il est la base de la démarche ! Test à faire et à refaire régulièrement et à partager sans modération.

6. Comment est né le Homestyling ? Demandons à la créatrice :
« Une aspiration profonde me guidait intuitivement et plus fort que tout ! Je cultivais le Bonheur dans mon quotidien personnel et à chacun de mes pas professionnels j’observais que la relation client n’allait pas suffisamment loin à mon sens alors qu’il y a pourtant tant d’impacts générés par l’environnement qui nous entoure.
A mes 25 ans cela devenait trop présent et de plus en plus conscient, j’ai donc commencé à écrire ce qui se produisait en moi lorsque j’accompagnais un client dans un projet, de quelque type que ce soit. Selon les codes du métier, je faisais tout à l’envers. Ma vérité intérieure était alignée avec cette approche et les clients appréciaient cette considération sincère.
Pour le partager avec eux et les filles qui m’ont ensuite rejoint j’ai formalisé le Homestyling qui est devenu une vraie méthode afin que le plus grand nombre puisse aussi l’appliquer et en bénéficier. » Floriane Damevin.

7. D’où vient l’expertise du Homestyling ?
Le Homestyling est un vaste champs qui inclue les outils qu’on souhaite y apporter dans le but de contribuer à l’amélioration de l’IBI. La base de la recette est composée des domaines de ses recherches, formations et apprentissages (autodidactes en non conventionnels pour la plupart ndlr.)

  • Décoration, aménagement, architecture d’intérieur, Feng shui
  • Mindset (méditation, PNL, neurosciences)
  • Développement personnel par diverses approches (hypnose, attitude positive, esprit entrepreneur, miracle morning, life book)
  • Psychologie, philosophie, physique quantique
  • Energétique (Reiki)
  • Santé (naturopathie, thérapies corporelles, alimentations, huiles essentielles, psychosomatique)

Un individu est un tout indivisible qui est le résultat de tous ces domaines associés. En oublier un est donc comme manquer un morceau de la personne.

LE HOMESTYLING ET LE RESTE

8. Quelle est la différence entre le Homestyling et les métiers de décoration d’intérieur standards ?
Les métiers de l’aménagement partent dans la grande majorité des démarches de l’extérieur pour imaginer à la création. Le Homestyling, lui part de l’intérieur. C’est la vie qui est considérée au cœur de la matière pour concevoir un projet. Nous ne sommes pas des vendeurs mais plutôt des conseillers experts du bien vivre chez soi qui guidons les personnes pour trouver leur harmonie grâce à la l’aménagement et la décoration.

9. Doit-on choisir entre Architecte – Architecte d’Intérieur – Décoratrice d’intérieur – Designeur et les Homestyleurs ?
Pas nécessairement, nous aimons travailler en collaboration avec d’autre professionnels, notre approche est unique et nous offre une ouverture de mutualisation, nous nous intégrons donc avec des prestations à la carte pour compléter les expertises d’autre intervenants éventuels. Nous pouvons aussi si vous le souhaitez organiser et vous conseiller sur les personnes à inclure au projet au cas par cas.

10. Dans quels cas avoir recours à un Homestyleur/se ? Plutôt qu’à un autre professionnel du secteur ?
Tout simplement si vous aspirez au Bonheur, c’est notre coeur de métier. Le « juste joli » ou « juste pratique » n’est pas suffisant pour nous, il faut que cela soutienne vos désirs profonds. Dans le Homestyling, il y a de la profondeur et vous comprendrez en quoi chaque choix provoque cet effet que vous recherchez à ressentir.

11. Homestyling et Homestaging ?
Le Homestyling inclus par bon sens les conseils de Homestaging, ils vous seront apportés si cela est opportun dans votre cas.

12. Homestyling et Feng Shui ?
Bien sûr le Homestyling considère la dimensions énergétique d’un lieu avec cette forme de conscience de l’invisible. Le Homestyling va au delà des préceptes du Feng Shui incluant vraiment la ou les personne(s) avec l’ensemble des composants (visibles et invisibles) de ce qui compose son univers à l’heure actuelle. Là ou le Feng Shui reste plutôt invariable le Homestyling se veut évolutif pour suivre le parcours de la vie des occupants. Un individu peut vivre au même endroit à 20 et à 60 ans, il ne sera pas aménagé de la même manière 🙂 Si un besoin d’expertise de Feng Shui traditionnel poussée est requis par vos souhaits nous travaillons avec des professionnels qui pourront intervenir avec nous dans le projet.

13. Homestyling et Géobiologie ?
Un facteur essentiel d’un habitat est son terrain et son lieu d’emplacement, beaucoup de perturbations peuvent en provenir, aussi si le besoin est de travailler sur cette dimension, là aussi nous vous proposerons un de nos partenaires expert dans ce domaine pour aller plus loin. Il est en effet conseillé de veiller à l’harmonisation d’un lieu avec son sol et ses occupants.

14. Les 3 H > Homestyling, Humaniste, Holistique
Le Homestyling c’est avant tout se concentrer sur l’humain et l’ensemble de ses sphères. Voilà pourquoi Homestyling est qualifié de « mouvement de décoration d’intérieur humaniste ». Comme la profondeur intérieure est la source de ce qui va donner la forme au décor extérieur, il est évident d’aborder l’humain par une approche holistique ou multiple si vous préférez ce terme. Un être est bien plus que son enveloppe corporelle, il est l’ensemble de ses pensées, habitudes de vie, émotions, relations, actions… Tout cela compte en Homestyling.

15. Le Homestyling = marque déposée. Explication par la fondatrice
« Oui, quand j’étais toute jeune et cherchais LE nom idéal pour nommer ce qui se mettait en place, c’est Homestyling qui m’est venu :
Home car le home, ce repère, ce refuge, est notre lieu ressource c’est aussi le Aum son sacré de vibration d’harmonie avec l’Univers, tout part de là il devait être au premier plan.
Styling signifie pour moi donner du style à partir de cette énergie : de l’intérieur vers l’extérieur, c’est ainsi que s’exprime l’identité dans les espaces. A l’époque ce mot ne se trouvait nulle part, on me regardait étrangement quand je le prononçais. Puis l’effet mode de la déco a explosé et tous ces termes anglais se sont répandus. Nous avons alors déposé la marque pour assurer la spécificité de la démarche. » Floriane Damevin

LE HOMESTYLING & MOI

16. Pourquoi et en quoi mon Homestyle est si important ?
Le Homestyle reflette ce que vous vivez à l’intérieur et influe dessus par les modifications proposées. En l’améliorant votre Indice de Bonheur Intérieur (IBI) augmente. Prendre conscience de ce mécanisme vous donne un pouvoir sur votre vie et un effet levier pour accompagner votre évolution personnelle.

17. Quelle valeur ajoutée par D&M Homestyling dans ma vie.
La majorité des clients qui parlent des mérites de D&M Homestyling mettent surtout en avant le côté ouverture d’esprit et lien avec les espaces qui s’est révélé. Ainsi, ils peuvent mieux vivre leurs espaces et les ajuster à l’infini selon les ressentis qu’ils auront appris à écouter lors de notre collaboration.

18. Suis-je prêt(e) pour le Homestyling ?
Vous sentez que vous avez envie de créer un lieu qui vous aidera à vous sentir plus épanoui.
Vous êtes ouvert à renouveler certains aspects de votre vie pour aller vers un mieux vivre.
Vous sentez un bon feeling entre nous et vous avez envie d’être accompagné(e) de notre chouette équipe. Alors OUI vous semblez prêt(e) !
S’il vous reste un doute nous pouvons vous aider à savoir si c’est opportun pour vous c’est par ici.

19. Que dois-je faire en premier pour aller vers le Homestyling ?
Pour avoir rencontré des centaines de clients, nous vous invitons simplement à nous raconter votre projet pour en discuter ensemble. La première étape est un consulting ou un coaching. Voir nos prestations.

20. Et si la démarche ne me correspond pas ?
Il se pourrait que vous ne soyez pas prêt à vous ouvrir au Homestyling. Le message s’adresse au mental bien sûr mais aussi au coeur et à l’esprit. Cela peut bousculer un peu (toujours pour votre plus grand bien). Parfois les peurs sont tenaces et on repousse certaines vérités, il se peut aussi que le langage et l’approche ne convienne pas et c’est ok 🙂
Nous croyons profondément aux bons résultats de notre démarche et sommes lucides qu’elle demande une certaine acceptation. Voilà pourquoi nous passons toujours pas une séance de consulting et ou de coaching avant de lancer tout un projet, ainsi le terrain est déjà exploré et nous savons si nous allons nous entendre ou non et là aussi c’est ok 🙂
Cette séance bénéficie d’une clause de garantie ‘satisfait ou satisfait’, si vous n’êtes pas conquis par ce moment, nous vous ferons parvenir gratuitement un bon cadeau pour une autre séance. Vous pourrez vous en servir pour vous à un autre moment si c’était un souci de timing ou alors l’offrir à une personne qui sera réceptive. Voir notre clause de garantie (lien vers clause de garantie)

21. Pourquoi aurais-je besoin du Homestyling (si je peux le faire moi-même) ?
Le Homestyling par son approche complète intègre beaucoup de domaines auxquels vous n’avez peut être pas été formés. Tout le monde peut faire un joli espace, est ce que tout le monde a conscience de l’impact des formes, matières et couleurs sur l’état émotionnel et psychologique des occupants ? C’est un autre domaine d’expertise. Le Homestyling regroupe un grand nombre d’outils et de techniques issus de différents secteurs qui sont mis à votre disposition par notre équipe. C’est un raccourci vers des dizaines d’années d’études diverses et de travail, la plus-value est un conseil d’expert orienté 100 % sur mesure et un grand gain de temps et d’énergie (ce que disent les clients). Et de l’énergie vous en aurez besoin pour vos projets 😉

22. Et si je veux du faire Homestyling moi-même ?
Beaucoup de clients demandent à la fin d’un projet s’ils auraient pu le faire eux-mêmes. Oui bien sûr ! Chacun a tout au fond de Soi, et si vous saviez ‘comment’ le faire vous pourriez le faire sans nous. La méthode du Homestyling est complète, globale et profonde, construite sur une dizaine d’années, elle nécessite d’avoir appréhendé de nombreux points de vue et de changer de paradigmes. Voilà pourquoi nous proposons une formation Homestyling afin que de plus en plus de personnes puissent devenir un Homestyleur/se, juste pour Soi ou pour aider les autres. Cela vous intéresse ? Plus d’infos ici.

LES SERVICES DE D&M HOMESTYLING

23. Pour quels types de projets peut être utilisé le Homestyling ?
Tous ! Le Homestyling part de l’Humain et étend son identité dans les espaces. Ceci est faisable pour tous les types d’espaces, intérieurs, extérieurs, à usage privé ou professionnel, à usage durable ou éphémère… Nous aimons les challenges et l’inattendu alors osez nous confier vos projets les plus fous 🙂

24. Est-ce que le Homestyling est valable pour tout le monde et partout dans le monde ?
Oui bien sûr, nous voulons cette démarche humaniste et orientée vers le Bonheur des gens, cela sans limite, sans barrière, sans frontière. Chaque rencontre est un enrichissement ! Voilà pourquoi nous travaillons, online depuis plusieurs années et dans plusieurs langues avec tout type de clientèle. Pour nous il n’y a pas de classe, il y a seulement des personnes qui méritent toutes la même considération. Vous souhaitez nous aider à développer un pays ? Envoyez nous un email.

25. Est-il réservé à une certaine clientèle ?
Non, soyons clairs que le Homestyling est ouvert à toute personne bienveillante qui souhaite aller dans une démarche positive pour l’amélioration de son IBI et de ses espaces.

26. Quel type de public peut être accompagné par D&M Homestyling.
Tout le monde ! C’est un peu générique et c’est un souhait. Nous voulons partager avec toutes les personnes intéressées. Voilà pourquoi nous adoptons différentes approches. Ainsi chacun trouve son bonheur. Une séance de conseil, la conception d’un projet, une lecture d’article, un livre, des vidéos, de la formation, autant d’outils pour s’en servir selon les profils et les envies ! À vous d’aller vers ce qui vous parle.

27. Sur quelles étapes D&M peut m’accompagner ?
Un projet est vaste et D&M Homestyling peut vous accompagner sur l’intégralité d’un projet du début de votre réflexion à la phase finale. Racontez-nous votre projet et vous pourrez déterminer là où vous avez besoin de notre soutien : cela commence par un conseil, continue avec une conception et peut s’accompagner d’aides ponctuelles pour le mise en forme du résultat…

28. Quels sont les étapes du déroulement d’un projet ?
Un projet suit un ordre bien établi, c’est logique comme une construction. D’abord les fondations puis les murs, le toit et les intérieurs, le tout étant interdépendant on suit l’ordre suivant :

  1. Analyse
  2. Organisation de l’espace, style et ambiance planches
  3. Dessin
  4. Fournitures

souvent avec le tout, parfois que sur certaines étapes. (L’analyse et le style étant toujours nécessaires).

29. A quel moment faire appel aux Homestyleurs/ses ?
Le plus tôt est le mieux car nous pouvons vous donner un retour sur de nombreux points même avant l’achat d’un terrain par exemple. La plupart de nos clients disent qu’ils auraient mieux fait de nous contacter avant. Nous pouvons malgré cela intervenir à tout moment. Simplement plus tard nous arriverons, plus nous aurons un champs d’action restreint. Tard vaut mieux que jamais.

30. D&M Homestyling est-il maître d’œuvre ?
Non, D&M Homestyling est une société de conseils en conception d’espaces.
Vous êtes le maître d’ouvrage et devez sélectionner le maître d’œuvre adéquat.
Nous pouvons vous renseigner pour faire le bon choix selon vos besoins.

31. Allez-vous me dire de quels professionnels j’ai besoin pour mettre en place mon projet ?
Si tel est votre besoin oui, posez vos questions, nous donnerons notre avis et vous aviserez selon les possibilités que vous avez.

32. Dans quelques cas ne pas utiliser le Homestyling ?
Si vous cherchez juste un exécutant pour éditer des plans ou gérer un chantier, nous ne sommes pas les bonnes personnes pour ce projet. Le Homestyling doit être invité à l’analyse d’un projet pour créer les meilleurs bénéfices. Si vous avez besoin d’éclaircir certains points c’est par ici.

33. Est ce que le Homestyling s’applique si je ne suis pas l’occupant ?
En effet, nous avons aussi des outils pour concevoir un lieu destiné à la location, à la revente ou des espaces de travail avec des équipes de collaborateurs. Dans ces cas nous partons du message que doit véhiculer l’espace (des ressentis pour y vivre en fonction d’un client cible, des valeurs d’entreprises pour stimuler les équipes et séduire les clients…)

LES PRESTATIONS : COACHING – CONSULTING – CONCEPTING

34. Quelles sont les différences entre Consulting et Coaching ?
Le Consulting est l’intervention proposée par Floriane Damevin, l’experte qui a créé et développé la méthode pour vous offrir le plus pointu des conseils en la matière. A l’issue de ces deux heures d’échange, vous aurez appris comment les choix faits influenceront les occupants. Vous aurez en tête l’ensemble des solutions à mettre en œuvre.
Tous les domaines sont inclus dans la réflexion : architecture d’intérieur, aménagement, décoration, développement personnel, énergétique, bonheur, conscience…
Le Consulting peut être pour les habitats, pour les lieux professionnels, collectivités et même conseils en identité visuelle sur autres supports.

Le Coaching réalisé par les membres ‘agréés’ de la team D&M vise à vous permettre d’éclaircir un projet. Une série de questions vous sera posée et vous pourrez vous rendre compte du type de soutien donc vous avez besoin pour la suite. Quelques avis vous seront donnés. L’avis sera plus global avec une vision généraliste de la situation abordée afin de vous orienter sur la suite du chemin.

35. Pourquoi passer par le Consulting/Coaching avant de démarrer un Concepting ?
Pour vous donner des réponses immédiates et c’est aussi un gage de sécurité pour vous et nous. Cette étape permet de faire connaissance, de clarifier le projet et de voir si le feeling est réciproque. C’est idéal pour faire le point et avoir un regard professionnel pour vérifier si vous avez tout sondé. Vous saurez si votre projet demande une étude approfondie ou alors simplement quelques conseils clés pour que vous puissiez avancer de manière autonome ensuite. Oui parfois cette mission suffit et c’est ok. C’est aussi le moment pour poser vos questions et obtenir les clés qui vous manquent pour avancer. Cette séance est un coup de boost avant le début ou au cours d’un marathon. Nous pouvons aussi vous conseiller à la fin d’un projet ou juste pour faire des petits ajustements 🙂

36. Concepting :
Le Concepting est la phase de conception d’un projet, d’abord on consulte pour des conseils, on se fait coacher pour y voir plus clair et après on démarre la conception. On dira ‘Home concepting’ pour un espace privé, et ‘Proconcepting’ pour une espace professionnel.

37. Quels sont les délais pour obtenir un RDV ?
Cela dépend de nos disponibilités respectives. Il faut compter en moyenne entre 2 semaines et 2 mois pour effectuer un Consulting, c’est souvent plus rapide pour un Coaching.

38. Quelle est la durée d’un Concepting ?
Un Concepting suit un processus bien établi pour organiser les choses dans le bon ordre, il vous faudra nous donner des informations, nous les travaillerons, vous recevrez des informations que vous devrez appréhender et restituer des réponses pour valider et vous positionner. La durée varie de quelques semaines à plusieurs mois, cela dépend grandement de votre rythme et du temps qui est disponible à ces réflexions. Vous devrez assimiler un grand nombre d’informations et donner vos retours, cela demande du temps de votre côté aussi.

39. Puis-je espérer un rendu de dossier rapide ?
Nous avons souvent une vision faussée du temps et voulons obtenir un résultat rapide, seulement parfois cela touche des zones qu’il faut savoir laisser poser et évoluer pour avancer sainement. Nous ne fixons pas de date de rendu finale et vous accompagnons pas à pas à votre rythme. Un projet est important et la qualité d’un rendu est toujours prioritaire sur la rapidité car vous l’aurez avec vous pour longtemps. Le fait que nous ayons un réseau de Homestyleurs/ses étoffé permet d’être réactifs de notre côté selon le volume des demandes du moment.

40. Quels documents, éléments vais-je devoir fournir ?
Vous devrez fournir un plan ou croquis de l’espace, si vous ne les avez pas nous vous guiderons vers des solutions (aide pour le réaliser vous-même ou bien faire intervenir une personne à même de l’éditer si cela est nécéssaire).
Des photos et vidéos de l’espace.
Et des images d’inspirations si vous en avez.
Nous vous demandons aussi un inventaire des meubles et pièces que vous voulez garder et mettre en valeur ou stocker chez vous : photos et dimensions, ou volume d’encombrement.

41. Les bons cadeaux.
Faire plaisir est un acte de bonté qui fait du bien à Soi et à qui reçoit ! Voici une action qui nous parle. Aussi le cadeau idéal pour prendre soin de l’IBI des gens qu’on aime est le bon cadeau Homestyling. À offrir pour Noël, un anniversaire, une construction, une naissance, un déménagement, de nouveaux locaux, un nouveau job, un anniversaire de mariage, la fête des Mères ou la St Valentin ou juste pour le plaisir sans raison, toutes les occasions sont bonnes ! Notre présence est particulièrement utile dans les moments de transition et les changements de vie. C’est une porte entrouverte pour faire un pas vers le Bonheur intérieur. Il est achetable online, valable une année, non nominatif, non remboursable. En version digitale ou expédié sous format papier.

LA STRUCTURE ET LE FONCTIONNEMENT D&M HOMESTYLING

42. Comment fonctionne D&M Homestyling ?
Les 4 Amissociées sont les directrices de la société, les rôles et responsabilités sont répartis par pôles selon nos compétences. Autour de nous gravitent des Affiliées que nous avons formées et formons en continu pour assurer la réalisation des projets, nous pouvons travailler solo ou en équipe selon les nécessités, c’est au cas par cas selon les projets. Sans salariés, ni locaux, nous voulons une structure légère et respecter le liberté de chacun de vivre comme il le souhaite : chez D&M Homestyling le travaille accompagne la vie et pas l’inverse. Nous sommes tous des entrepreneurs indépendants au service du client. Telle une famille de collaborateurs complémentaires qui adhère aux même valeurs de cœur. Les commerciaux de notre structures sont nos clients qui diffusent un bouche à oreille encourageant vers un nouveau public à venir vers nous. Ceux qui souhaitent véhiculer activement les bienfaits du Homestyling avec nous deviennent des Ambassadeurs et sont remerciés de ce cadeau qu’ils nous font. Tout est basé sur la confiance et le plaisir positif d’avancer ensemble.

43. Où travaillent les Homestyleurs/ses ?
Depuis partout et vers partout. Chacun(e) est free et travaille depuis où (il) elle le souhaite, notre traitons la grande majorité de nos projets à distance depuis le lancement de la start-up en 2015. Cela est rendu possible grâce au modèle de structure établi spécialement pour être ouvert sur le monde et ne pas se limiter dans les relations. La proximité est faite dans le lien que nous tissons avec les clients et les partenaires et personnes qui sont sur le terrain comme relais pour nous faire remonter les informations nécessaires. Cela évite beaucoup de frais et allège le prix de nos services. C’est bon pour nous c’est bon pour vous et la planète respire un peu mieux aussi grâce à cela 🙂

44. Comment font les Homestyleurs/ses pour travailler en ligne ?
Il s’agit de constituer une équipe avec vous, nous et les différents intervenants.
Avec les années d’expérience et nos formations nous comprenons aisément les espaces.
Ainsi nous nous repérons bien avec des plans, photos et vidéos. Le plus important étant vous. Nous créons une équipe avec vous et les éventuels autre professionnels sur le terrain. Par notre processus de déroulement de projet, nous vous guidons, vous êtes le relais pour décrypter les lieux. Cela vous permets d’apprendre aussi et de pouvoir ensuite agir par vous-même. Le fait de beaucoup travailler en ligne grâce aux séances visio permet une belle immersion dans votre univers.

45. Comment se déroule la phase de conception Homestyling ?
Vous et nous allons tisser un lien tel celui entre un coach et son coaché, nous vous guiderons à travers les étapes de conception de votre projet selon les prestations que vous avez choisies. Sentez vous à l’aise de nous poser vos questions et de soumettre vos idées et inquiétudes, tout cela fait partie du jeu. Vous êtes toujours maître de votre projet avec les conseils que nous vous apporterons. Les rôles sont à 50/50% dans cette collaboration.

46. Comment se met en place la réalisation ensuite ?
Une fois que vous avez une idée plus précise de ce que vous allez concrétiser viendra la phase réalisation pour passer du rêve au concret. A ce moment et selon la nature des travaux, vous devrez opter de travailler avec certains professionnels (maître d’œuvre, géomètre, constructeur, entreprise générale, artisans…), nous vous conseillerons sur le type de prestataire à choisir. A tous moments de la réalisation, vous pourrez nous solliciter pour des conseils ‘artistiques’ supplémentaires, cette intervention est à votre besoin facturée à l’heure.

47. D&M Homestyling évolue constamment ?
Oui ! Et heureusement, nous nous formons en permanence et appliquons des nouveaux outils dès que possible, en cela la méthode s’enrichit et devient de plus en plus puissante.
Chaque projet, chaque personnes formée nous permet de découvrir des éléments nouveaux, des effets différents qui nous permettent de compléter nos process.
Chaque année les supports de formation sont complétés et améliorés, les Homestyleurs/ses reçoivent de nouvelles clés à utiliser pour vous servir encore mieux. La vie et la nature humaine sont si riches que cela sera infini et nous nous en réjouissons !

48. Pourquoi autant de mots anglais chez D&M ?
Qui dit ouverture sur le monde dit langage universel, le plus approprié à notre niveau est l’utilisation de l’anglais. Et les ‘ing’ raisonnent comme des ‘ding’ de clochettes de méditation dans nos oreilles ! On aime cette vibration 😉 et vous ?

49. Où est basée la société ?
Le siège de D&M Homestyling est en Suisse. Pourquoi ? Comme une évidence, c’était le lieu idéal. L’activité était déjà là bas en partie par la présence de Floriane avec une clientèle réceptive dont l’état d’esprit et la mentalité nous ressemblent dans de nombreux aspects. C’est un territoire central alors entre nos diverses adresses, nous avons opté pour ce lieu neutre pour nous établir avec avec notre ‘French touch’.

50. La Devise
Encore une fois en cherchant la voie de la simplicité d’accessibilité, c’est le moyen le plus universel qui se révèle le plus efficient. Pour le lancement de notre site nous utilisons principalement l’€ car la majorité de notre clientèle est familière avec cette notion, cela évoluera au fil de notre développement.

51. Que signifie « D&M » ?
« D » comme Damevin (Floriane) la créatrice du concept, et « M » comme Monde (monde comme vous pour les opportunités de partage et le monde entier qui est une source d’inspirations infinie).

LA TEAM D&M HOMESTYLING & SON RESEAU

52. Les Amissociées : qui sont ces drôles de d’âme ? Elles racontent…
« Nous avons choisi ce terme car initialement tout nous traçait un avenir séparé, sauf que Floriane est passée par là. De coups de coeur en voyages, au fil de discussions et de rêves pour arriver au projet de s’associer sans même se connaître, elle à créé la surprise générale !
Le feeling ne trompe pas, la cause est juste et commune, les valeurs sont partagées : toutes ont dit OUI ! Nous nous sommes rencontrées physiquement le jour de la signature chez le notaire pour officialiser la création de la société. Au début associées, toutes sommes devenues de vraies amies et le fait d’avoir des univers différents est une source d’enrichissement et d’échanges pour les réunions online 🙂 » Les Amissociées.

53. Quelles sont les compétences des Homestyleuses ? Cursus
Dans la ligne de ce que nous sommes, notre équipe est composée de profils variés et de différents types de compétences professionnelles du secteur d’activité : architecture d’intérieur, agencement, décoration d’intérieurs, étalagisme, décoration florale, scénographie… avec toutes pour point commun le Homestyling.
Chacune avec son parcours de vie qui enrichit ce qu’elle met à disposition de la clientèle et de la team.

54. Comment choisir ma Homestyleuse ?
La tête et le coeur ! Chacune à ses caractéristiques et ses compétences. Déterminez d’abord si la personne peut répondre aux besoins de votre projet pas ses aptitudes et si vous avez simplement envie de travailler avec elle. La Homestyleuse choisie se fera aider d’autres Homestyleuses sur des aspects spécifiques dont elle sont expertes. Chacun(e) se cultive dans un domaine principal, nous sommes complémentaires et oeuvrons en équipe pour de bonnes synergies. Écoutez votre instinct et vos ressentis, allez y au feeling car la Homestyleuse que vous choisirez vous accompagnera sur la durée de votre projet elle sera votre contact de confiance.

55. Quelle est l’ampleur du réseau de D&M Homestyling ?
Nous oeuvrons depuis 2008 et ce dans plusieurs pays, l’équipe a grandi et au fil de nos voyages nous développons notre réseau. Ainsi nos clients, et les professionnels avec lesquels nous pouvons partager des projets sont nombreux et répartis à de nombreux endroits. Le monde est un village quand on aime voyager 😉

56. Avec quels partenaires travaille D&M Homestyling ?
La team D&M fonctionne au feeling et étoffe son réseau avec des personnes alignées sur les mêmes valeurs qui apportent un plus à chacun. Toujours dans un échange win-win. Que ce soit des artisans, artistes, professionnels du bâtiment ou de bureaux (étude ou autre), créateurs, et bien plus encore… Nous aimons donner et recevoir des recommandations de personnes appréciées. La confiance est renouvelée au fil des années et le carnet d’adresses s’étoffe pour notre plus grand bonheur.

LE TARIF

57. Comment sont calculés le prix des prestations ?
En quête d’équité, nous ne voulions pas facturer nos honoraires au pourcentage de ce que vous dépensez pour chaque projet. Nos honoraires sont établis selon une grille tarifaire interne déterminée par le nombre d’espaces, la surface et la complexité du projet, ce qui rend compte d’un volume de travail estimé que nous chiffrons au forfait selon un des tarifs horaires variables selon le poste et son degré d’expertise.
C’est transparent et identique pour tout le monde.

58. Est-ce que le Homestyling est cher ? Quel est le prix ?
Notre démarche étant humaniste nous voulons qu’elle reste accessible malgré sa grande valeur. Cet équilibre est trouvé grande à notre business modèle éco. Nos prestations s’adaptent à vos besoins. Ainsi il y en a pour tous les budgets. Le Homestyling qui est proposé en montants forfaitaires à la carte garantit un prix adaptable aux moyens de chacun et connu à l’avance.

59. De quel budget ai-je besoin pour être accompagné ?
Cela dépend du budget que vous souhaitez investir pour votre Bonheur !
Vous avez des conseils offerts gracieusement sur notre site, le blog et nos réseaux sociaux, vous pouvez apprendre grâce aux manuels pour quelques euros et pour les prestations individuelles à partir d’une centaine d’euros jusqu’à quelques milliers selon vos besoins. Chez D&M Homestyling c’est à la carte !

60. Ai-je les moyens de faire appel à vos services ?
Nous sommes chanceux dans nos pays développés, nous avons par chance (presque) tous les moyens d’accéder aux services de D&M Homestyling. Le prix d’une séance de Coaching équivaut à environs 75 jours de ‘petit noir’ prit au café du coin en France. Ou à 26 jours de cappuccino de grande enseigne. À vous de voir où se trouve votre Bonheur : dans la tasse ou votre intérieur ? 🙂

61. Pourquoi le Consulting et le Coaching sont payants ?
Lors de ces moments, que vous ayez choisi le consulting ou le coaching vous allez mettre de l’ordre dans votre projet et repartirez avec une vision plus claire grâce aux échanges que nous allons avoir. Vous êtes guidés par des professionnels qualifiés et cela a de la valeur car nous investissons notre temps avec vous. Nous voulons éviter que vous, comme nous, perdions notre temps donc par souhait d’efficience, nous vous offrons dès le premier rendez-vous une partie de la méthode du Homestyling et vous verrez déjà la situation sous un autre angle.
Si nous poursuivons ensemble avec un Concepting, cette prestation est décomptée de la mission complète car une partie de l’analyse aura déjà été faite.

62. A quel moment suis-je gagnant sur un consulting. Est-ce rentable ?
Le Consulting est un moment clé de notre mission, d’abord nous faisons brièvement connaissance, vous vous livrez et expliquez le projet, vos questions et besoins, les contraintes… Une fois la découverte effectuée, nous procédons à un échange de solutions et voyons ce qui est à retenir et à ajuster. À la fin de ces 2 heures riches, vous savez quoi faire de votre espace et comment vous devez organiser votre projet. Vous êtes donc déjà gagnant car une pré-étude à été réalisée et vous en avez les clés pour avancer.
Si tel n’était pas le cas vous bénéficierez de la garantie ‘satisfait ou satisfait’ et recevrez un bon cadeau 🙂

63. Dois-je payer le Consulting/Coaching + le Concepting ?
Non la prestation de Consulting ou de Coaching pour le même projet est déduite d’un projet de Concepting.

64. Pourquoi les prestations pour les professionnels sont plus chères ?
Car il y a plus de facteurs à intégrer dans l’expertise. Pour des espaces dédiés à but d’exploitation professionnelle, il faut considérer des aspects pratiques plus spécifiques tels que l’aspect marketing commercial pour véhiculer les valeurs et vendre mieux les services, les intérêts de retour sur investissement qui sont importants pour un bon équilibre… La complexité est plus grande par d’autres facteurs évidents : techniques, gestion de l’espace, rentabilité, plus d’intervenants…

65. Quels sont les retours sur investissement ?
Grâce à un avis professionnel, vous gagnez du temps et de la clarté pour optimiser vos ressources. Il arrive aussi que dès la première intervention les clients réajustent leur projet et voient leur budget travaux allégé. Dès les première minute, il se peut donc que notre intervention soit déjà rentabilisée. Quelle que soit la tournure, nous travaillons toujours dans votre intérêt et vous expliquerons la pertinence des choix que vous devez faire, vous resterez maître de vos décisions. Vous investissez dans le coeur de votre Bonheur, bien que parfois non quantifiable, c’est toujours un choix rentable.

66. Modalités de paiement
Pour simplifier les démarches tout est centralisé via notre site internet. Toutes les ventes passent par ce biais. Ceci permet à nos clients de régler directement en ligne par CB ou virement. Pour les projets de Conception, une option de paiement en plusieurs fois vous est proposée en 3, 4 ou 5 mensualités. (Durée moyenne des projets).

67. Remboursements
Toutes les clauses sont détaillées dans les CGV , nous vous remercions de les consulter et de poser vos questions à ce sujet en direct par email via le formulaire contact.
Chaque question étant spécifique nous préférons y apporter une réponse individuelle pour plus de précision.

LES BONNES ACTIONS

68. En quoi D&M est éco ?
Pour nous éco veut dire beaucoup ! On se rend compte qu’écologie rime avec économie, nous souhaitons développer durablement nos valeurs écocitoyennes et devenir de plus en plus écoresponsables. Voilà pourquoi nous avons choisi ce mode de travail : online pour limiter les déplacements, numérique pour limiter l’utilisation de fournitures de bureau, chacune des Amissociées apporte ses touches vertes à l’écosystème que nous avons créé.
Nous aimons proposer à nos clients de réutiliser ce qui peut l’être où de le faire circuler, grâce à des brocanteurs ou artistes adeptes du up-cycling qui recyclent et redonnent vie aux objets : on adore cela ! Nous nous ajustons à vos valeurs et inspirons des actions plus saines lorsque c’est possible. Vous êtes responsable du choix final qui vous revient 🙂

69. Le 3% caritatif ?
Nous recevons et en sommes grandement reconnaissantes ! Les débuts ont comme pour tous été ponctués de creux et nous nous sommes fait la promesse de donner aussitôt que nous le pourrions ! Engagement honoré dès la deuxième année d’exploitation où nous reversons 3% de nos bénéfices à une association qui nous tient à cœur.
Lors de notre CA chacune des associées fait connaître un organisme qui œuvre pour une cause qui le touche et nous votons pour choisir celle qui sera soutenue pour l’année en cours.

70. Nos parrains marraines – Pourquoi nous parrainer ? Floriane explique
« Beaucoup de personnes qui ont un coup de cœur sur notre dream vision demandent comment nous aider : j’ai souvent séché sur cette réponse. Pour grandir et faire connaître le Homestyling afin que l’IBI général augmente, toute forme d’aide est la bienvenue. Le moyen le plus universel est un don d’argent qui sera utilisé à des moments clés à venir. Cela est précieux car nos phases de développement nécessitent des ressources pour valoriser le travail des prestataire engagés. Comme nous faisons beaucoup de bénévolat interne, l’appui de certains services externes nous aide donc énormément.
Un grand merci à la Marketerie pour l’accompagnement dans la création de cette plateforme notamment ! » Floriane Damevin

71. La Dream Vision de D&M Homestyling – Les Amissociées répondent :
« Nous sommes convaincues que plus il y aura de gens heureux sur terre mieux le monde se portera. Le virus du Bonheur est contagieux et nous nous employons à le propager !
Le focus principal est de faire connaître cette approche pleine de sens au plus grand nombre car le Bonheur vient de l’intérieur et chacun est un acteur majeur.
Les rêves sont grands, les ambitions demandent à être réalisées par étape. Suivez notre next step dream dans nos actualités pour savoir à quoi votre don va contribuer.
Si vous avez une idée vous pouvez nous en faire part ainsi que de votre proposition d’aide via le formulaire contact. Nous vous en remercions grandement 🙂 ! » Les Amissociées.

72. La cause de D&M Homestyling
Floriane Damevin est une rêveuse utopiste, on le sait. Elle rêve de changer la manière dont on considère la décoration, passer d’une vision basée sur le matérialisme à une ouverture d’esprit qui révèle le sens des choses pour que l’humain soit au centre et la matière autour. Voilà son ‘why’, remettre les choses dans le bon ordre l’anime d’une conviction inébranlable ! C’est aussi une femme d’action et de réalisation passionnée qui agit chaque jour dans le sens de ses aspirations. Depuis ses 18 ans, elle entreprend et investit quotidiennement pour voir ses rêves se concrétiser mesurant sa satisfaction au nombre de personnes qui vont mieux après son passage.

OPPORTUNITES D’EVOLUTION PERSONNELLE ET D’AFFAIRES

73. Les Ambassadeurs :
Vous pouvez devenir un Ambassadeur de notre entreprise.
Pour cela il faut être convaincu de notre démarche et ses bienfaits ! Nous vous accueillons volontiers pour découvrir notre système de fonctionnement lors de visio-apéros. C’est l’occasion pour vous imprégner de l’univers D&M. Ensuite nous vous assistons sur une mise en place individuelle avec les bons ‘outils’. En savoir plus.

74. Devenir Homestyleur/se :
Nous sommes tous au fond des Homestyleurs en quête de Bonheur !
Vous former ou plutôt vous transformer et éveiller le Homestyleur qui sommeille en vous est une voie d’accès vers un meilleur IBI.
Nous proposons une formation certifiante de 12 semaines chaque année à l’automne. Animé par Floriane Damevin, ce programme vous fait découvrir et apprendre à exploiter les clés du Homestyling, que ce soit pour votre projet, votre évolution personnelle ou pour en faire une activité. Par la suite si vous désirez faire partie de la ‘Team D&M Homestyling’ nous vous proposerons une affiliation. En savoir plus.

75. Affiliation :
Après avoir mis au point ce business modèle innovant en créant la start-up en 2015, nous en voyons immédiatement les bénéfices : le respect du lifestyle des personnes qui travaillent avec D&M est primordial et tout est adapté pour accompagner ces souhaits. Alors pourquoi le garder juste pour nous ? Partager et offrir aux Homestyleurs/ses l’opportunité de vivre aussi de cette « way of working » était une évidence. Développer l’affiliation permet de mettre les outils que nous développons depuis 10 ans dans le sens du Homestyling à disposition de nos Affiliées en quelques clics. C’est un immense raccourci, gain de temps et d’énergie pour qui en bénéficie, cela représente avec l’accompagnement coaching dispensé sur l’année un véritable tremplin vers sa propre réussite. (et plus il y a de belles âmes et de beaux esprits plus on rit !)

CONTACT

76. A qui s’adresser pour plus d’information ?
Un formulaire contact est disponible pour recueillir vos avis, vos demandes et questions, nous vous invitons à laisser un message et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter pour y répondre. Nous adorons vous lire, vous entendre et vous écouter alors osez ! 🙂